+33 (0)1 44 30 03 03 (secrétariat)
LE CENTRE ETINCELLE ILE DE FRANCE

Depuis 2004, plus de 2 500 femmes sont venues se faire "chouchouter" au centre étincelle île de France, situé à Issy Les Moulineaux.

Nos objectifs :

Accueillir, écouter, entendre la demande des femmes, même si elle n'est pas clairement formulée et les orienter utilement. Nos bénévoles participent à ce dialogue.
Etre utile, c'est-à-dire selon les besoins, tenter d'apporter des solutions aux préoccupations de chacune, leur redonner confiance en elles.
Restaurer leur image grâce à des soins spécifiques.
Offrir un lieu de rencontre et d'échanges où les femmes peuvent parler librement et où s'exerce la solidarité.

L'équipe étincelle Ile-de-France vous accueille sur rendez-vous le mardi et samedi au centre d’Issy les Moulineaux. Le jeudi salle Duplex uniquement. Il vous suffit de téléphoner au 01 44 30 03 03 pour prendre votre 1er rendez-vous.

Intervenants : les ateliers et services sont animés par une vingtaine d’intervenants, des professionnels pour la plupart bénévoles ou financés par les partenaires d’étincelle, ainsi que d’anciennes étincelles bénévoles.

locaux étincelle issy les moulineaux

Bureau d'étincelle Ile-de-France

Conseil d'Administration d'étincelle Ile-de-France

Fonctionnement :

Etincelle est constituée en association Loi 1901 reconnue d’intérêt général, ouvrant droit à une déduction fiscale aux donateurs (de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises dans la limite de 20% des revenus imposables).
Moyennant une cotisation annuelle de 15 € obligatoire depuis avril 2014, les femmes peuvent adhérer à l’association.