LE CENTRE ETINCELLE ILE DE FRANCE

Depuis 2004, plus de 2 700 femmes sont venues se faire "chouchouter" au centre étincelle île de France.

Nos objectifs :

Accueillir, écouter, entendre la demande des femmes, même si elle n'est pas clairement formulée et les orienter utilement. Nos bénévoles participent à ce dialogue.
Etre utile, c'est-à-dire selon les besoins, tenter d'apporter des solutions aux préoccupations de chacune, leur redonner confiance en elles.
Restaurer leur image grâce à des soins spécifiques.
Offrir un lieu de rencontre et d'échanges où les femmes peuvent parler librement et où s'exerce la solidarité.

Intervenants : les ateliers et services sont animés par une vingtaine d’intervenants, des professionnels pour la plupart bénévoles ou financés par les partenaires d’étincelle, ainsi que d’anciennes étincelles bénévoles.

Bureau d'étincelle Ile-de-France

Conseil d'Administration d'étincelle Ile-de-France

Fonctionnement :

Etincelle est constituée en association Loi 1901 reconnue d’intérêt général, ouvrant droit à une déduction fiscale aux donateurs (de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises dans la limite de 20% des revenus imposables).
Moyennant une cotisation annuelle de 20 € obligatoire depuis avril 2014, tout le monde peut adhérer à l’association.