Auteure compositrice multi-instrumentiste depuis plus de trente ans, je parcours le monde où je me produis dans différentes salles et différents festivals. Quatre albums, trois musiques de films, deux albums Ethno-Jazz avec le groupe Touloulou, en enregistrement pour un nouvel album avec le Roses des Vents duo, sans oublier Humanity, mon prochain album.
Après le bac, j’ai étudié la psychologie. Avant de me consacrer pleinement à ma carrière artistique, j’ai travaillé en Institut Médico-psycho-pédagogique, participé à différents stages en développement personnel. Je me suis formée à différentes technique de la voix et à l’accompagnement au bien-être. Et j’ai moi-même suivi un travail thérapeutiquepour mon équilibre psychologique.
Grâce au témoignage de mon public j’ai découvert la puissance de ma voix. Ainsi depuis plus de dix ans, parallèlement à mes concerts habituels, je propose des stages de voix enlien avec le bien-être, la reconstruction et des concerts de relaxation profonde.
L’atelier est reparti en deux temps :
Je propose un travail de la voix en relation avec le corps et nos émotions fondé sur la théorie que la voix est le muscle de l’âme, le muscle de notre être profond.
Une première partie plus ou moins longue suivant le niveau de santé des participants, dans laquelle ils-elle-s sont acteurs-e-s. J’invite et accompagne à accueillir les sons et les émotions qui viennent, à jouer avec, àdanser avec.
La deuxième partie est un concert de relaxation profonde. Ici les participants prennent une position confortable et je chante, guidée par mon être profond, dans l’intention de détendre, d’apaiser, de relaxer profondément. Nombre de personnes : 4 à 10 personnes
Il me faudrait des pages pour montrer à quel point chanter est bon pour la santé, aussi bien physique que mentale. Entre autres, chanter améliore les capacités respiratoires, renforce le système immunitaire, soulage le mal de dos. Chanter redonne assurance et confiance en soi, réduisant ainsi le stress et évitant la dépression. Chanter permet de développer ses compétences relationnelles et de créer des liens. Mais ce n’est pas tout, chanter nous relie à nos émotions et nous permet de les exprimer de manière libératrice.